Prise de parole en public

Vous voulez valoriser vos idées, vos produits et services. Elevator pitch, pitch, exposé informatif, conférence: oser prendre la parole en public demande une préparation minutieuse et de l'entraînement. Comment informer, intéresser et convaincre oralement? Comment améliorer vos présentations et vos techniques de communication?

Infos pratiques

Cible :
tous publics
Participants :
1 à 8
Durée :
1 à 4 jours
Prix :
sur demande

La formation en detail

Objectifs

Capter l'attention du public.

Gagner en crédibilité et convaincre.

Créer de l'empathie.

Méthode active

Formation en petit groupe ou formation individuelle. Accompagnement personnalisé de l'idée de départ à la réalisation concrète du projet. Approche théorique claire et concise. Exercices pratiques inspirés de la réalité professionnelle. Observation et analyse bienveillante des participants au cours des exercices. Conseils pragmatiques et efficaces, praticables immédiatement sur le terrain. Implication dynamique à l'écoute du manager et du personnel de l'entreprise ou du particulier.

Formation sur mesure

Le programme

Comment augmenter mon efficacité en prise de parole en public?

Comment capter l'attention du public?

Assumer une posture oratoire adaptée.

Travailler la stratégie du regard, de la vision (dimension inspirationnelle) et de la première minute avant la prise de contact avec le public.

Prendre conscience de sa gestuelle et de l'importance de la communication non verbale.

Maîtriser le trac lié à la prise de parole en public. 

Comment captiver l'auditoire et le convaincre:

-"Qu'est-ce que je veux que les gens retiennent?"

- Comment vais-je le dire: "Quels seront les arguments, le vocabulaire, les métaphores, le rythme des phrases?"

- Dimension émotionnelle: Quelles émotions vais-je transférer au public?"

- "Comment aligner mon discours et mon non verbal pour produire une aura positive?"

Gérer la voix: exercices spécifiques sur l'échauffement, l'énergie, la vitesse, le rythme, les silences et les pauses, l'articulation et le volume de la voix.

Techniques pour créer de l'empathie.

Préparer une présentation efficace. 

Techniques de mémorisation.

Prendre la parole avec aisance devant divers publics. 

S'adresser à des supérieurs hiérarchiques, des collègues, des clients ou des prospects. 

Présenter une gamme de produits et en assurer la promotion. 

Défendre un projet devant des investisseurs. 

Répondre aux questions posées par l'auditoire.

Pratiquer l'écoute active et l'assertivité. 

Présenter seul ou en équipe. 

Cette formation vous interesse?

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