Communication téléphonique

Vos phrases sont hachées, vous manquez de fluidité verbale, votre voix est monocorde, vous articulez mal, vous parlez trop fort, votre débit sprint traduit votre trac. Comment poser votre voix et prendre les appels téléphoniques de vos clients avec aisance et courtoisie?

Infos pratiques

Cible :
tous publics
Participants :
1 à 4
Durée :
1 jour
Prix :
sur demande

La formation en detail

Objectifs

Améliorer la qualité d'accueil téléphonique dans le cadre des relations de service.

Adapter son discours et son ton en toutes circonstances.

S'entendre, se corriger et s'entraîner.

Travailler la posture, la voix et le regard.

Aborder la dimension inspirationnelle qui insuffle la vision de l'entreprise lors de la première minute du contact.

S'exercer à la première minute de contact: comportement, message et interaction.

Travailler le trac et la respiration.

Travailler l'accueil lors de la réception d'appels téléphoniques professionnels (le premier contact et donc l'image de l'entreprise).

Méthode active

Formation individuelle ou en petit groupe. Accompagnement personnalisé. Approche théorique claire et concise. Exercices pratiques inspirés de la réalité professionnelle. Observation et analyse bienveillante des participants au cours des exercices. Conseils pragmatiques et efficaces, praticables immédiatement sur le terrain. Implication dynamique à l'écoute du particulier, du manager et du personnel de l'entreprise.

Formation sur mesure

Le programme

Comment gérer efficacement la réception d'appels téléphoniques?

Adapter sa posture oratoire.

Travail stratégique sur le regard, la vision (dimension inspirationnelle qui présente l'entreprise) et la première minute avant la prise de contact.

Entraînements ciblés:

- Exercices respiratoires.

- Exercices spécifiques sur l'échauffement, l'énergie, la vitesse, le rythme, les pauses, l'articulation et le volume de la voix.

- Exercices de codage de texte des expressions habituelles utilisées par les personnes affectées à l'accueil ou à la réception d'appels téléphoniques professionnels. Répétions.

- Exercices de codage de texte concernant la présentation de l'entreprise. Répétitions.

Conseils et astuces pour se présenter et valoriser l'entreprise.

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