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Captiver et convaincre en prenant la parole lors de moments clés importants pour vous, c'est possible.

Du trac au succès

Vous avez besoin de posséder quelques clés pour oser parler en public, convaincre vos prospects et les transformer en clients.

La méthode pour réussir un exposé, c'est de le préparer efficacement. 

Mieux vaux éviter l’improvisation

Peut-être avez-vous essayé à plusieurs reprises de vous préparer en utilisant une méthode à la dernière minute, sans résultat remarquable. Coincé.e par le temps, vous avez improvisé.

Peut-être avez-vous tenté également de concevoir un PowerPoint efficace. Malgré votre bonne volonté, vous n’y êtes pas arrivé.e. Vous ignorez comment procéder.

Une présentation de 15 minutes bien préparée est un succès assuré. Néanmoins, l’énergie à lui consacrer vous décourage. Vous savez que trouver de nouveaux clients est indispensable au développement de votre entreprise mais la prise de parole en public vous rebute.

Pourquoi êtes-vous désappointé.e ?

Vous n’êtes pas tout.e seul.e dans ce cas. Sans doute avez-vous constaté un résultat décourageant au terme de votre dernière conférence. Le trac vous paralysait, votre texte était trop long, votre débit monotone, votre voix monocorde, votre PowerPoint rempli de texte et de puces. Votre public a décroché. Vous avez mal répondu aux questions de l’auditoire.

Un entrepreneur.e est souvent confronté.e à la prise de parole en public. Au début, comme la plupart d’entre nous, vous étiez motivé.e, mais à l’approche de l’échéance vous n’étiez pas prêt.e et vous avez improvisé. Vous vous êtes « planté.e ». Vous avez été déçu.e. Sachez que vous n’êtes pas seul.e dans ce cas. Vous faites partie du pourcentage élevé de personnes qui ont tenté leur chance sans parvenir à un résultat satisfaisant !

Quelle solution pour vous ?

Vous avez su montrer vos capacités pour devenir fonctionnaire, commerçant.e ou entrepreneur.e. Mais on ne vous a pas expliqué les conditions essentielles à une prise de parole en public réussie. C’est-à-dire par exemple comment communiquer votre expérience en suivant le schéma d’un exposé captivant susceptible de vous motiver et de convaincre votre auditoire. Or, vous voulez partager votre passion, vos valeurs et votre vision de l’entreprise avec votre auditoire : vos supérieurs hiérarchiques, vos collègues, vos clients et prospects.

On a oublié également de vous expliquer les techniques à acquérir pour réussir une prise de parole en public efficace. Ainsi, vous devez absolument définir un objectif: pourquoi, décidez-vous de prendre la parole en public ? Vous devez tenir compte de l’impact que vous voulez obtenir auprès de l’auditoire : que voulez-vous que le public retienne de votre présentation? Comment allez-vous construire votre exposé, concevoir votre support visuel ?

On ne vous a pas dévoilé les comportements essentiels à votre réussite. Vous devez travailler votre image : comment allez-vous démontrer votre professionnalisme et augmenter votre capital de sympathie ?

De quoi avez-vous réellement besoin ?

Une formation vous donnera une méthode qui vous rendra autonome durablement. Vous aussi vous arriverez à captiver et à convaincre votre auditoire.

Nous vous appelons

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